mardi 5 juin 2012

Article pour la soirée film -débat de ce soir


Un débat sur la suppression de postes d'enseignants spécialisés - Nort-sur-Erdre

samedi 02 juin 2012
Le Conseil local FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) Sablonnaie (école primaire de Nort-sur-Erdre) organise avec AR44 (Association de rééducateurs de l'Éducation nationale en Loire-Atlantique) une rencontre-débat mardi 5 juin à 20 h 30 où sera évoquée, à travers un film, la suppression de postes d'enseignants spécialisés travaillant au sein du Rased (Réseaux d'aides spécialisés aux élèves en difficulté).
Composés de trois enseignants spécialisés, un psychologue scolaire, un enseignant spécialisé aide à dominante pédagogique et l'aide rééducative, cette structure intervient lorsqu'une équipe pédagogique en fait la demande devant des difficultés que peuvent rencontrer un ou plusieurs élèves.
Huit groupes scolaires à savoir Nort-sur-Erdre et Saint-Mars-du-Désert pour l'école maternelle et élémentaire ainsi que Joué-sur-Erdre, Petit-Mars, Trans-sur-Erdre et Casson pour leur école élémentaire, bénéficiaient jusqu'à maintenant d'un Rased, composé de trois postes d'enseignants spécialisés.
À la rentrée prochaine, il n'y aura plus que 2,5 postes au sein d'un Rased, qui a en charge plus de 1 850 élèves. Cette baisse va entraîner moins de possibilités d'aide auprès des enfants et des équipes pédagogiques.
Apres la projection du film Un parmi les autres, qui montre le travail réalisé par les rééducateurs, les participants pourront débattre avec des membres du Rased, un formateur universitaire et des parents d'élèves.
Mardi 5 juin, à 20 h 30, rencontre-débat projection avec la FCPE et AR 44, salle Sud à Nort-sur-Erdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire