Vous voulez en savoir plus, prendre le temps de lire un descriptif du fonctionnement. Je vous renvoie au lien suivant ou à notre tableau d'affichage :
Les aides
spécialisées
Un enseignant face à certaines situations d’enfants en difficulté peut faire appel aux professionnels spécialisés du RASED. Diverses modalités d’actions peuvent être proposées en partenariat avec les parents et l’enseignant : prévention en maternelle, observations, bilans, entretiens, suivis...
Par exemple, un enfant a envie d’apprendre mais n’a pas compris comment s’y prendre... L’enseignant spécialisé chargé des aides à dominante péda- gogique (Maître E) va l’aider à prendre conscience de ses capacités d’ap- prentissage, des méthodes et stratégies qui le conduiront à la réussite. Il lui permettra ainsi de retrouver sa motivation.
Autre situation : un enfant ne parvient pas à s’adapter aux attentes de l’école, manque de confiance, est passif ou instable... Le rééducateur (Maître G) va utiliser des médiations corporelles, ludiques, etc, pour l’aider à restaurer l’es- time de soi et l’envie d’apprendre.
Ou encore, un enfant qui est en souffrance, ne parvient pas à surmonter ses
difficultés, a besoin d’être écouté et accompagné sur le plan psychologique
ou se trouve en situation de handicap... c'est le psychologue qui interviendra
en lien avec ses parents et l'équipe éducative.Un enseignant face à certaines situations d’enfants en difficulté peut faire appel aux professionnels spécialisés du RASED. Diverses modalités d’actions peuvent être proposées en partenariat avec les parents et l’enseignant : prévention en maternelle, observations, bilans, entretiens, suivis...
Par exemple, un enfant a envie d’apprendre mais n’a pas compris comment s’y prendre... L’enseignant spécialisé chargé des aides à dominante péda- gogique (Maître E) va l’aider à prendre conscience de ses capacités d’ap- prentissage, des méthodes et stratégies qui le conduiront à la réussite. Il lui permettra ainsi de retrouver sa motivation.
Autre situation : un enfant ne parvient pas à s’adapter aux attentes de l’école, manque de confiance, est passif ou instable... Le rééducateur (Maître G) va utiliser des médiations corporelles, ludiques, etc, pour l’aider à restaurer l’es- time de soi et l’envie d’apprendre.
extrait d'un document que vous pouvez retrouver sur internet RASED sacrifiés
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