- ACTIVITES DU MIDI :
Comment sont organisées les activités le temps du midi ? Pouvez-vous nous rappeler le type d'animations proposées et le nombre de places de disponibles ? Comment faire pour que tous les enfants puissent y participer ? Y'a-t-il une liste d'attente ou des groupes qui tournent ? - CANTINE :Des parents s'inquiètent des entrées qui ne figurent plus à certains repas à la cantine. Comment le justifier ? Les quantités sont-elles suffisantes ? Comment sont définies les portions
- RENTREE : Des parents nous signalent avoir eu des difficultés à trouver leur classe de CP le jour de la rentrée. Comment améliorer la signalétique ?
- DEVOIRS : L'aide aux leçons reste un exercice difficile pour certains parents. Les fiches méthodologiques sont très appréciées. Pourrait-on développer ce type d'initiative ?
- FOURNITURES SCOLAIRES :
L'achat des fournitures scolaires représente un poste important pour certains parents d'élèves. La ré-utilisation des porte-vues en CE2/CM1/CM2 est fortement appréciée. Peut-on développer cette idée sur le cycle 2 ? - SORTIES PISCINE :Des parents s'inquiètent du manque de sécurité lors de l'accompagnement. Manquez-vous de parents accompagnateurs dans et hors du bassin ?
- SORTIE DE L'ECOLE :
Des parents signalent que certains élèves sortent de l'enceinte de l'école sur le vélo, et non le vélo à la main. Comment sensibiliser les enfants ? Peut-on imaginer un panneau d'affichage situé à côté du parking à vélos ? - RASED :
Les postes de maîtres spécialisés ne sont pourvus qu'à mi-temps, et non à temps plein. Nous nous inquiétons que toutes les demandes de RASED ne soient pas encore pourvues. Les besoins ont-ils déjà été recensés ?
mercredi 16 octobre 2013
Nos questions pour le conseil d'école prenant appui sur vos retours
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire