Madame la Députée,
Nous vous avons alerté lors des élections législatives, sur la dégradation des conditions d’accueil des élèves dans nos écoles. Nous souhaitons maintenant vous remettre en mains propres les signatures de notre pétition et discuter des moyens que VOUS allez mettre en place, concrètement, « pour une école plus juste et plus soucieuse de l’accompagnement de chaque élève ».
Depuis notre lettre ouverte, la situation dans nos écoles est loin de s’être améliorée, bien au contraire. En plus d’avoir perdu les EVSD qui étaient indispensables à la vie de nos écoles, nous sommes maintenant en train de perdre nos directeurs et directrices, qui, poussés à bout par la charge de travail croissante et le manque d’écoute, voire l’ABSENCE D’ECOUTE, de l’Education Nationale, quittent leur poste. Ce ras-le-bol des directeurs est constaté dans plusieurs écoles de la circonscription et a entraîné des départs prématurés de personnes compétentes et motivées dans 2 écoles de Nort-sur-Erdre, 1 d’Héric et 1 de Grandchamp-des-Fontaines. Qui prendra le relais pour la rentrée de septembre 2017 ?
En cette dernière semaine d’année scolaire, la pression se porte maintenant sur les enseignants qui se voient proposer des postes de direction qu’ils ne veulent pas, conscients de la tâche insurmontable qui les attend. Faute de volontaire, des enseignants se verront imposer ces postes.
Dans de telles conditions comment accueillir sereinement les élèves à la rentrée prochaine ? Le bon déroulement de la rentrée est remis en question. Si nous savons que les enseignants de nos écoles feront leur possible pour que les élèves ne pâtissent pas de cette défaillance, nous nous alarmons une nouvelle fois DES MANQUES DE MOYENS qui mettent en péril l’école publique.
Aujourd’hui, comme vous nous l’avez écrit, nous avons besoin de votre écoute et de votre disponibilité. Espérant que vous répondrez présente à notre appel à l’aide le plus rapidement possible au vu de la gravité de la situation.
Les parents d’élèves de la 5e circonscription de Loire-Atlantique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire